Règlement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du Forum

Message  Admin le Dim 13 Déc - 4:08

Un administrateur ou un modérateur peut sanctionner un joueur si n'importe quelle des règles ci-dessous n'est pas respectée, que celles-ci soient dans la partie "Bases du Forum" ou bien dans "Fonctionnement du RPG". Par ailleurs, nous vous conseillons très fortement de lire avec attention toutes les conditions nécessaires à la validation de votre fiche d'inscription.

I - Règles élémentaires
Les règles de cette partie sont les bases de ce forum. En cas de non respect de ces règles, de lourdes sanctions peuvent être envisagées par l'administration.

Règles générales:
1 – Tout avatar, vidéo , image, post, signature, lien, message privé et même propos à caractère raciste, xénophobe, discriminatoire, pornographique ou pédophile est formellement prohibé.
2 – Le bon fonctionnement du forum repose sur le respect entre les joueurs. Toute insulte envers un autre joueur par message privé ou bien sur la Chat Box est interdit.
3 – Tout langage abrégé ou « SMS » est interdit, que ce soit en RP, en HRP ou même sur la Chat Box.
4 – Une section du forum est entièrement dédiée au flood. Le flood en RP ainsi que dans les sections « Galaxie » et « Avant le jeu » est interdit, il s'agit de ne pas poster de messages courts inutiles, hors-sujet, de double post, de répétitions. La section flood demande également de ne pas abuser de ce droit et donc de ne pas poster inutilement.
5 – La publicité par message privé, sur la Chat Box ou globalement sur le forum est interdite. Une section est dédiée aux partenariats entre sites internets et forums RPG en relation directe avec l'univers de Star Wars ou non.
6 – L'incitation au piratage de films, musiques, logiciels ou autre, de même que des liens menant à des sites relatifs au peer to peer et au piratage sont interdits.

Règles relatives aux posts:
1 - L’ordre de passage: il répond à la question « c’est à qui de poster ? ». Généralement cette question se voit entre les joueurs rassemblés au sein d’un même topic. Si vous avez besoin d’aide c’est facile, renseignez-vous auprès de votre chef de camp ou à l’administration/modération.
2-  Généralement vous devez éviter les posts avec un « En Cours ». On conçoit que ça peut arriver à titre exceptionnel mais merci de l’éviter. Tout abus sera suivit d’un rappel à l’ordre.  
3 - Les doubles posts sont à éviter au maximum en RP. Vous ne pouvez en faire que si vous vous êtes mit d’accord avec l’intégralité des joueurs rassemblés sur votre topic ou si un administrateur/modérateur vous y a autorisé. Là aussi tous abus amènera un rappel à l’ordre. Dans le cadre de RP solos vous faites ce que vous voulez.
4 - Dans tous les cas, si vous avez un doute, un problème, une question ou le besoin qu’un cas soit tranché: administration/modération.

Règle relative à la Chat Box:
Nous vous rappelons que le t'chat est un lieu de calme et de partage. Essayez à votre manière de participer à la préservation de ce si fragile équilibre et de la bonne entente entre les joueurs. En cas de différent avec un joueur (ce qui peut malheureusement arriver), agissez en personnes responsables quitte à vous entendre pour ne plus vous adresser la parole ou de faire une croix sur la chose passée, mais ne transformez pas le forum en champ de bataille HRPG. Dans le cas contraire nous sanctionnerons.

II – Règles d'écriture
Les règles d'écritures sont faites pour identifier clairement les différents morceaux de votre RP. Néanmoins, nous concevons que chaque personne a sa propre façon de mettre en forme ses textes. C'est pour cela que nous imposons une structure uniforme obligatoire que chacun devra respecter: différencier actions/descriptions, pensées et dialogues.

1 – Vous devez mettre les pensées de votre personnage entre *étoiles*.
2 – Vous devez écrire la narration (actions et descriptions) en italique et sans modifier la couleur.
3 – Vous devez mettre des tirets avant les dialogues, mais également d'utiliser de la couleur afin de faciliter la lecture. Merci d'utiliser différentes couleurs propres à chaque personnage.
4 – Le HRP dans vos posts doit être spécifié et précédé de la mention HRP, il doit être mis en rouge et séparé par un saut de ligne en fin de post.
6 – Un minimum de 6 ou 7 lignes est requis pour chaque post (hors HRP).
7 – Des efforts d'orthographe et une mise en page claire sont exigés. De manière générale, il est fortement conseillé pour des raisons pratiques d'utiliser un logiciel de traitement de texte (Word, OpenOffice, LibreOffice, etc.) avant de poster sur le forum, et ce afin d'éviter des incidents qui seraient susceptibles de vous irriter… (disparition du l'intégralité du texte lors de l'envoi du post par exemple). Si vous utilisez ces logiciels, il est fortement conseillé de coller préalablement votre post terminé dans un bloc note avant de le mettre sur le Forum. En faisant passer votre post par le bloc note (copie – colle Bloc Note – copie – colle Forum), vous éviterez tout problème de mise en page qui peut vous empêcher d’envoyer votre message.
8 – Vous avez la possibilité d’éditer vos messages pour y faire des modifications relatives à l’esthétisme et la correction de fautes. En aucun cas vous pouvez modifier vos messages pour y changer la portée du RP (changer des paroles, des actions etc...). Un message posté est un RP assumé. Vous ne pouvez pas revenir en arrière. [Changer votre RP après l’avoir posté est assimilable à de la tricherie et est passible de sanctions].

Exemple:
L'homme s'avançait au clair de lune, tenant son sabre à la main. Une femme souriait face à lui.
* C'est maintenant que tout se joue… * pensa-t-il.

- Tes massacres vont cesser immédiatement, tu vas mourir de ma main!

HRP: Je suis vraiment désolé, j'étais pas très inspiré en écrivant mon post…

III – Administration et modération
L'administrateur dirige ce forum et les modérateurs les subornent à leur tâche.

L'administrateur:
L'administrateur a le pouvoir de modifier la structure du forum, il se charge également de sa gestion interne et externe. Un administrateur peut accorder des autorisations majeures, décide de l'application de telle ou telle suggestion et des modifications à apporter au forum. Il peut également avoir recourt au bannissement d'un membre du forum (temporaire ou permanent), à la censure en RP, HRP ou sur la Chat Box en cas de non respect des règles élémentaires ci-dessus. S'il juge un comportement comme inadéquat, excessif ou insultant, l'administrateur est libre d'agir en conséquence. Il a la possibilité de bannir un utilisateur de la Chat Box. L'administrateur se charge de la validation des nouveaux inscrits, de gérer les RP de formation, de valider les missions.

Les modérateurs:
Les modérateurs se chargent de veiller au respect des règles en RP, en HRP ou sur la Chat Box. Un modérateur peut censurer un membre sur la Chat Box et a la possibilité de le bannir temporairement en cas de non respect des règles élémentaires ci-dessus. Un modérateur peut se charger de valider une inscription et de mener les formations. Si il/elle juge un comportement comme inadéquat, excessif ou insultant sur la Chat Box, le modérateur est libre d'agir en conséquence. Son action peut cependant être discutée par l'administrateur.

Les correcteurs:
Les correcteurs sont chargés comme leur nom l'indique de corriger les RP des inscrits. Leur présence n'empêche pas les membres d'écrire n'importe comment. Les correcteurs peuvent donc éditer n'importe quel post dans la limite de la stricte correction des RP.
avatar
Admin
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 13/12/2015
Localisation : Espace intergalactique

Infos
Race: Prototype de Cyborg Yaka
Carrière: Chasseur de primes
Attributs:
AttributsValeurs
Dextérité4D
Perception2D+1
Savoir2D+2
Vigueur4D
Mécanique2D+1
Technique2D+2

Voir le profil de l'utilisateur http://fallen-empire-rpg.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum