Créer son personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Créer son personnage

Message  Admin le Dim 13 Déc - 21:30

Concept du personnage
Réfléchissez au concept de votre personnage et discutez en avec votre MJ. Rédigez son Background de façon détaillée, en n'hésitant pas à insister sur son histoire, sur ses relations avec les autres, sur ses contacts, amis, famille, et occupations.

Faites en sorte qu’il soit complet et le plus précis pour votre personnage. Plus celui-ci sera étoffé (enfance, famille, proches, éducation, évènements importants de sa vie, habitudes, look, psychologie, tics, etc…) plus il sera intéressant à jouer. De plus, ce travail permettra à votre MJ de s'appuyer sur ce background pour mieux cerner votre personnage et vous apporter le plus de plaisir possible lorsque vous jouerez. On n'interprète jamais aussi bien un personnage que lorsqu'on le connait un minimum, de même qu'un MJ ne vous fera jamais aussi bien jouer que s’il connait bien votre personnage et sa personnalité.
De même, soyez bien en accord avec l'époque à laquelle se déroule votre partie. Nous insistons fortement sur cette phase, car elle représente un aspect essentiel du JdR par Forum. Ne la bâclez pas, vous perdriez tout le plaisir du jeu.

Messieurs les MJ, nous vous demandons d'être très rigoureux et exigeants sur cette étape de la création de personnage. Vos joueurs ne doivent pas se contenter de remplir une fiche de personnage.
Si un joueur ne connaît pas le système, il doit tout de même pouvoir réfléchir à un concept. Aidez le si nécessaire à détailler son personnage, son histoire, et son environnement.
Si un joueur connait bien le système de règles, il est important qu'il détaille tout de même son personnage.
Cett étape est une étape essentielle pour une bonne partie de JdR par Forum...


Les aventures se passeront bien avant l'épisode 1 des films de G. Lucas et bien après les évènement des jeux Kotor 1 et 2. Donc oubliez de suites tous les protagonistes des divers films et de ces jeux. Il vous faudra surtout créer un personnage inédit.
Si vous désirez créer un Droïd, il vous faudra l'accord de votre MJ.
Pour la procédure de création d'un Droïd, allez directement à la page correspondante. (lien vers la page Créer un Droïd)

Choix de la Race et de la Carrière
Selon les règles classiques vous avez à choisir un Archétype, je suis totalement contre car ça va à l'encontre du plaisir de créer un perso unique. Donc ici vous aurez à choisir votre Race et votre Carrière de départ qui sera limitée en choix, mais qui offrira un choix de spécialisations avec des Classes secondaires.

Tout personnage commence avec un total 18D répartis entre ses 6 attributs. Donc de base votre personnage a 1D à chaque attribut (ce qui totalise 6D pour ceux-ci) auquel s'ajoute d'abord des modificateurs de race en fonction du choix de celle-ci.
Ensuite vous devez choisir une Carrière sachant que chacune impose vos premières compétences et votre équipement de départ, mais elle offrira la possibilité d'accéder à diverses Classes secondaires offrant des spécialisations spécifiques. A vos attribut s'ajoute ensuite des modificateurs de Carrière en fonction de celle-ci.

Si le total d'un ou plusieurs Attribut(s) vient à dépasser la valeur max raciale, la valeur en surplus peut être investie dans un autre Attribut. De plus, si un ou plusieurs Attribut(s) vient à être inférieur à la valeur min raciale, il faut retirer  des valeurs les plus élevées pour avoir ces minimums raciaux.
Exemple: Admettons que vous désirez faire un Soldat Gamoréen, vous devriez obtenir: Dextérité 4D, Savoir 1D+1, Mécanique 1D+2, Perception 3D+1, Vigueur 5D, Technique 2D+2.
Les Attributs Max du Gamoréen étant: Dextérité 4D, Savoir 2D, Mécanique 1D+2, Perception 3D, Vigueur 5D, Technique 1D+2. On peut constater que la Perception est à 3D+1 au lieu de 3D, donc on attribue Perception 3D et on investi +1 dans un autre Attribut tel que Savoir 1D+2 ou Technique 2D.

La galaxie étant remplie de créatures en tous genres, vous pouvez suggérer toute race ou toutes carrières et classes secondaires avec des spécificités dont vous devrez tenir compte qui devront être acceptées pour la création de votre personnage ainsi que les capacités particulières.

Choix des Compétences
Un personnage débutant dispose de 7D à répartir entre ses compétences; il vous est possible d'ajouter 1D ou 2D à n'importe laquelle de celles autorisées par la Carrière. Sinon toutes les autres compétences notées en desous d'un attribut donné commencent avec le même code-dés que celui-ci. Le « D » attribué à une compétence s’ajoute au score de l’attribut dont elle dépend. Ainsi, un personnage ayant 3D en Dextérité et attribuant 1D en Blaster utilisera son blaster avec un score de 4D. Un personnage Jedi ou Sith quand à lui dispose de 4D au lieu des 7D vu que 3D sont investis en Contrôle, Sens et Altération.

Compétences spécialisées: Il est possible de se spécialiser dans diverses compétences afin d’être plus efficace dans un domaine précis. Ainsi un personnage qui possède la compétence Blaster pourrait vouloir se spécialiser en Blaster lourd ou Mini blaster.
Pour cela, il soustrait 1D à ses 7D à répartir à la création. Cela lui permet d’ouvrir trois spécialités. Sur votre feuille vous spécifierez vos compétences spécialisés en les faisant suivre d’un (S). Vous devez choisir et expliquer chacune de ces spécialités par rapport à votre concept.
Exemple: Vous souhaitez créer un contrebandier, vous répartissez 6D en compétences dont 1D en blaster, 1D en Transports Spaciaux et 1D en Langage extraterrestre. Pour 1D supplémentaire, vous pouvez ouvrir les spécialités: Blaster lourd, Pilotage YT1-300 et Langage Wookie. Chacune de ses compétences est donc supérieur de 1D à celle de base. Mais vous ne pouvez spécialiser que les compétences dans lesquelles vous avez investi.

Langage: Les humains parlent le basique et la majorité des espèces le comprennent. De nombreuses espèces ont également leur propre langage et il faut donc l'apprendre à moins d'appartenir à l'espèce en question.
Pour la liste des langues disponibles, voir avec votre MJ, celles que votre personnage serait susceptible de pouvoir connaître. Pour comprendre une langue non maternelle et la parler, il est nécessaire d'avoir une compétence spécialisée sous la compétence Langage. Certaines races comme les wookies et les Jawas ne peuvent pas parler le basic, car ils sont incapables de produire les sons nécessaires.

Sensibilité à la force et Points de force
Un personnage commence avec 1 point de force.
Quand vous jouez à Star wars, vous jouez un héros mais celui-ci peut être plus complexe ou plus torturé que  les classiques du genre.
Si vous choisissez le « non » pour la sensibilité à la force, ce qui est le cas pour la majorité des êtres vivants, vous ne pouvez posséder qu’un seul point de force, vous êtes de ces personnes qui possèdent des défauts de moralité ou vous considérez que votre survie prime avant toutes choses. Sans être « mauvais » , vous n’êtes tout de même pas un ange. Mais vous êtes aussi protégé en partie contre l’utilisation de la force contre vous. C’est une situation non figée, vous pouvez selon votre vécu et/ou votre interprétation et vos choix, devenir sensible à la force.
Si vous choisissez « oui », vous commencez avec 2 points de force, vous êtes un « héros », vous devez lutter perpétuellement contre l’influence du « mal »: vous devez être Moraux, Honnêtes et Honorables.
Les personnages commencent rarement, voir jamais sauf accord avec votre MJ, avec des points de Côté Obscur. En revanche, ils peuvent en obtenir en cours de jeu lorsqu’ils font le mal.

Points de personnage
Chaque PJ a, au départ, 5 points de personnage. Les points de personnage sont ni plus ni moins les points d’expérience de votre personnage, ce qui demande une bonne gestion des joueurs de leurs points, ceux-ci pouvant aider à réussir une action cruciale et rapportée au groupe plus de points de personnage pour la réussite d’un objectif.
D’un autre côté une trop grande dépense en jeu fera que le personnage n’aura aucune progression lors du scénario, car il aura dépensé trop de points de personnage.

Compétence: Les compétences sont la chose qui sera le plus souvent augmentée via l’expérience, le coût  en points de personnage étant assez faible. En effet un personnage n’aura besoin pour faire évoluer d’un +1 une compétence que d’un nombre de point égale à son score en D dans celle-ci.
Il est à noter que l’augmentation de la compétence est automatique, si elle a été utilisée lors du scénario, sinon il faudra un nombre de jour égale au nombre de points dépenser.
En ce qui concerne l'augmentation automatique, elle se fera que si l'utilisation de la compétence est justifiée. Toute utilisation inutile d'une compétence n'augmentera pas celle-ci.

Equipements et Crédits
Ceux-ci sont imposés par la carrière choisie et peuvent varier avec l'intro.
avatar
Admin
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 13/12/2015
Localisation : Espace intergalactique

Infos
Race: Prototype de Cyborg Yaka
Carrière: Chasseur de primes
Attributs:
AttributsValeurs
Dextérité4D
Perception2D+1
Savoir2D+2
Vigueur4D
Mécanique2D+1
Technique2D+2

Voir le profil de l'utilisateur http://fallen-empire-rpg.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum